Re: Initialisation + find

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: Re: Initialisation + find
schypre@??? wrote:

> Bonjour,
>
> j aurais 2 pttes questions : *
>
> Tout d abord, a l init, lilo ne semble pas lire le bashrc. les aliais
> qui y sont definies ne sont pas pris en compte. Ma question est donc
> que se passe t il
> j ai la RH5.2

tout simplement ton compte est configure pour s'executer sous tcsh ou sh ou csh ou zsh mais pas bash ce qui rend le bashrc inutile.
Tu peux corriger ca avec linuxconf sur les comptes utilisateurs.

> secondo. la commande find ne fonctionne pas proprement.
> find / -name toto fonctionne OK
> mais un
> find / -name tot* me retourne no match
> soit j ai riencompris a la commande find, et dans ce cas merci de m
> expliquer, soit il y a un probleme qq part..

comme l'a dit bruno il faut utiliser toujour les ' qd on utilise * pour eviter qu'unix interprete le * (cf man)

--
         \\|//
         (o o)