Re: Pb Install Linux sur HP VECTRA

Auteur: Tim Walker
À: guilde, joseph CICCARELLO
Sujet: Re: Pb Install Linux sur HP VECTRA
joseph CICCARELLO wrote:

> Bonjour à tous
>
> L'école où travaille mon épouse vient d'avoir un don de 10 machines
> (obsoletes pour l'industrie) il s'agit de HP VECTRA 486SX25 8Mo Ram 240
> Mo de Disque. Elles ont été ofertes sans licences d'OS.

Linux doit marche tres bien sur ces machines.
8Mo est suffisent pour tourner linux en mode tty, mais Xfree86 prefer un
minimum de 16M pour etre confortable.
240 M de disque dur aussi est un peu juste! 500 serait mieux.

Ca doit marcher tres bien avec un lecteur CD IDE, mais il faut bien
choisir son
noyau de boot. (Slackware est plus facile que RedHat pour ca!)

S'ils ont des cartes reseaux, tu peut installer le cd-rom sur un
machine, ensuite
faire l'instal de linux sur les autres via le reseau.

Pour t'aider de plus, il me faut d'avantage d'informations:

Quelle est le numero de model (sur le panel arriere: style D1126A.) ?
Pour configurer Xfree86, il faut bien identifie le chip video
(Ca doit etre un grand chip S3 avec code style "86C928".
Est-ce que tu veut les mettre en reseaux. Est-ce qu'ils ont 1x rs232 +
une carte reseaux integre' sur la carte mere, ou juste 2x rs232?

Pour resumer: pour chaque machine, il faut identifier:

1.    Le numero de model:        _______
2.    Le presence ou non de reseaux:  _______
3.    Le numero de chip video:        _______

Apres allume la machine, noter bien:

1.    Le Date et Numero du BIOS et du Video Bios.  _______
2.    Combien de RAM (et sur combien de chips?)    _______
3.    Combien de RAM video (512K ou 1M?)           _______

Une fois que ces infos sont identifie, le config sous linux est
relativement facile.

Eventuallement, si le formed des chips RAM et les disques dur le
mermettent,
tu pourrais vampiriser les machines pour creer 5 avec 16M de ram et
2x240 de disque dur.

> [...]
> pour commencer installer LINUX sur un poste pour voir comment c'est
> resenti par les utilisateurs.
> Ces machines est dépouvues de lecteur de CD, j'ai donc rajouté un
> lecteur provisoirement.
> Le lecteur de CDROM est un IDE et correctement vu sous DOS. En outre, il
> m'a déja servi à installer LINUX sur d'autres machines (sans marque).
>
> Le problèmes est que LINUX ne détecte pas le lecteur de CDROM IDE et ne
> me propose qu SCI ou AUTREs interface propriétaire.
>
> Quelcun a t'il déjà eu un problème similaire ?
> Quelcun a t'il déjà installé LINUX sur des HP VECTRA ?

Tim Walker                                             Hewlett-Packard
Tel:     (+33) 04.76.14.12.33          Telecom Infrastructure Division
Fax:     (+33) 04.76.14.14.88            38053 Grenoble Cedex 9 FRANCE

HamNet:   f4jhd@??? (44.151.38.17)
      f4jhd@???