Pb Install Linux sur HP VECTRA

Auteur: joseph CICCARELLO
À: UTILISATEURS LINUX
Sujet: Pb Install Linux sur HP VECTRA
Bonjour à tous

L'école où travaille mon épouse vient d'avoir un don de 10 machines
(obsoletes pour l'industrie) il s'agit de HP VECTRA 486SX25 8Mo Ram 240
Mo de Disque. Elles ont été ofertes sans licences d'OS.

Je me suis proposé pour la mise en route de ces machines. Je souhaite
pour commencer installer LINUX sur un poste pour voir comment c'est
resenti par les utilisateurs.
Ces machines est dépouvues de lecteur de CD, j'ai donc rajouté un
lecteur provisoirement.
Le lecteur de CDROM est un IDE et correctement vu sous DOS. En outre, il
m'a déja servi à installer LINUX sur d'autres machines (sans marque).

Le problèmes est que LINUX ne détecte pas le lecteur de CDROM IDE et ne
me propose qu SCI ou AUTREs interface propriétaire.

Quelcun a t'il déjà eu un problème similaire ?
Quelcun a t'il déjà installé LINUX sur des HP VECTRA ?

Merci d'avance

Joseph CICCARELLO