Re: Initialisation + find

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Initialisation + find

> Tout d abord, a l init, lilo ne semble pas lire le bashrc. les aliais
> qui y sont definies ne sont pas pris en compte. Ma question est donc
> que se passe t il
> j ai la RH5.2

Ce n'est pas lilo qui lit le bashrc. lilo = linux loader : c'est donc un
simple chargeur qui met en mémoire le noyau linux et le décomprime.
Ensuite tu charges tous tes deamons jusqu'à la demande de login.

Au moment où tu entres dans un compte, un shell est activé pour faire
l'interface entre toi et le noyau, en l'occurence le bash. donc en
mettant le .bashrc à la racine de ton compte, il est lu à chaque
connexion. Si tu as plusieurs comptes, le plus simple est de tout mettre
dans /etc/profile.

En cas de modification, tu actives les changements en faisant

source ~/.bashrc

ou

source /etc/profile

et ceci dans tous les xterm ou console ouverts.

Linuxement

PK