Questions du Week-end

Author: Gwenael Moreau
To: newsgroup Linux
CC: cyr
Subject: Questions du Week-end
Alors encore un petit jet de questions :
1--Sous Ghostview est-il possible comme sous Xdir d'introduire une
commande avant l'ouverture d'un fichier ???
Je m'explique j'ai laissé toutes mes archives d'aide en .ps.gz
et j'en ai marre de devoir en tant que root les dézipper avant de
pouvoir les lire, serait-il possible que Gv les dézippe ???

2--A la fac je travaille sous station AIX , j'y ai la possibilité par
CTRL Left Arrow de revenir en arrière d'un mot et par
CTRL Right Arrow d'avancer d'un mot
Et ce que je sois sous Emacs sous shell ou meme ici en train de composer
mon Mail sous netscape 3.0
Comment puis-je faire pour récupérer une pareille fonctionnalité sous
Linux 5.0 Afterstep ???

3--Comment peut-on changer l'appartenance d'un fichier ???
Ou comment faire pour que les fichiers que je copie depuis la disquette
vers mon disque dur ne soit pas estampillés ROOT ??? (parce qu'après mes
utilisateurs ne peuvent pas s'en servir)

4--Comment changer le display d'une fenetre "su" pour que les emacs
lancé par ce root le soient dans une nouvelle fenetre ???

5--Existe-t-il une commande emacs qui permet de relancer la commande
précédente (comme un ! sous SHELL) ???

Bien bin je pense que c'est tout pour aujourd'hui ...
Désolé de ne faire que poser des questions mais pour l'instant je n'ai
pas beaucoup de  solutions à proposer aux problèmes posés ...
--
                          ///
                         (. .)