Identifier carte ethernet

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
New-Topics: graphisme suite
Subject: Identifier carte ethernet

Bonjour,

J'ai recupere une palanquee (6) de cartes ethernet, que j'avais
l'intention d'utiliser pour installer un reseau local (linux evidemment)
dans une ecole.
Le probleme, c'est que je ne suis pas arrive a trouver le pilote
convenable.

Description la plus detaillee possible :
- carte ISA courte, une sortie coax (BNC) + une sortie 15 broches
- marque "Gateway communications, inc." (le logo ne ressemble pas a
celui de l'actuel assembleur Gateway : est-ce la meme boite ?)
- inscription "G/ETHERNET"
- NIC DP8390CN de National Semiconductor
- un boitier de 8 micro-switchs sur la carte, plus de nombreux jumpers,
ce qui m'inquiete.

Avant de poster, j'ai bien entendu lu *attentivement* l'Ethernet-HOWTO
(ce qui m'a permis d'identifier correctement 2 autres modeles de
cartes), je pensais avoir trouve un clone de NE2000 (je n'ai jamais vu
de NE2000), mais le pilote suppose ne reconnait rien.
Je n'ai pas envie d'essayer les 256 combinaisons des switchs.

Je recherche donc toute information qui me permettrait de faire
fonctionner cette carte sous linux (pilote,...).

Recompense : une demi-palanquee de ces cartes, ou un pot apres la
prochaine reunion guilde ;-)

Guillaume Allègre        Guillaume.Allegre@???
« La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)
Équipe Géométrie Algorithmique - LMC-IMAG Grenoble