lilo et mode etendu

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: lilo et mode etendu
Salut la Guilde !

Une petite question concernant lilo et l'option vga.

Jusqu'à présent (slack et RH, noyau <= 2.0.35), je passais l'option "vga
= extended" au lilo pour commuter automatiquement en mode 80x40 colonnes
en mode texte.

Depuis que j'ai installé la RH 5.2 (version fr, 2.0.36), cela ne
fonctionne plus. Au moment du boot, j'ai commute bien dans le bon mode
jusqu'au montage de tous mes file systems. Arrivé là, il charge les
"services" (IPX and co) et recommute alors automatiquement en 80x20 (ou
25 je ne sais plus). J'ai bien regardé les scripts de démarrage mais je
n'ai rien vu qui explique cela.

J'ai bien une piste. En posant l'option "vga = ask" et en lui demandant
l'ensemble des modes détectés, j'en ai neuf et en choisissant le mode le
plus fin (132x80 je crois), cela marche mais me fait en truc un peu
identique en arrivant aux "services". Le mode ne change pas mais on a
l'impression que la fonte grossit. C'est peut-être un subjectif mais cela
boote assez vite...

Voilà: ma question est alors la suivante: la RH change-t-elle de fontes
en cours de boot ? Je n'ai pas réussi à localiser où cela se faisait...
Dans la Slack, il y a un fichier rc.font mais je n'ai pas trouver
l'équivalent chez RH :-(

En tout cas, j'ai adopté le mode 132x80 en mode console: c'est vraiment
super :-). Par contre, petit écran s'abstenir...

Linuxement

PK