Re: lilo et mode etendu

Auteur: Yves Perrey
À: guilde
Sujet: Re: lilo et mode etendu
Tu m'as mis la puce a l'oreille avec vga=ask !

J'avais le meme pb et meme en "forcant" le mode SVGA dans les sources du
kernel comme je l'ai fait a une epoque sur une vieille slackware, ca ne
marche pas. Meme comportement que l'option vga=extended dans lilo.conf.
Comme ca ne me genait pas, j'ai laisse comme ca...

Donc, dans lilo.conf, tu mets vga=<le numero du mode VGA> que tu
selectionnes avec ask au boot. /sbin/lilo, reboot et c'est reparti comme
avec les Slackware !

L'explication : dans /etc/rc.d/rc.sysinit il y a un script
/sbin/setsysfont qui est lance, juste apres la monte des filesystems
locaux (mount -a -t nonfs,proc). Ce script appelle /usr/bin/setfont qui
peut prendre en charge des fontes particulieres eventuelles (man setfont
- ca fait partie du kit "internationalisation").
Ca doit expliquer les variations de tailles de fontes que tu percois au
lancement de ce script lors du boot.

Merci pour le tuyau en tout cas, je vais pouvoir enfin continuer a me
peter les yeux :-)

Yves.

:x