Re: Table des partitions corrumpue

Auteur: Francois-Xavier KOWALSKI
À: guilde
Sujet: Re: Table des partitions corrumpue
Yann FORGET writes:
> Bonjour,
>
> En installant une RH 5.2, j'ai un message "partition table corrupt".

A quelle etape de l'install ? Au moment d'ecrire ton nouveau layout de
partitions, ou deja a la lecture (avant de commencer l'install) ?

> Sous DOS, fdisk ne veut pas effacer la partition étendue.

Avec quel message ?

> Pas de formatage bas niveau dans le BIOS.

La fonction n'est pas dispo dans ton bios ? Ca c'est bizarre... Si
c'est bien le cas, tu peux toujours monter ce disque sur un autre PC
qui en serait muni.

> Scandisk => pas d'erreur détectée

Normal. Scandisk verifie le contenu des partitions, pas leur
declaration.

> FIPS => ne peut pas découpé une partition étendue
> C'est grave docteur ?

Ca pue. Essaie un

c:\> fdisk /mbr

sous dos pour restaurer le master boot record. C'est sans conviction,
mais je ne vois que cela. Et cela ne peut pas faire de mal a une
machine tournant sous dos/win95

En esperant etre utile. Tiens moi au coirant de l'evolution. Merci.

    A+.
        FX.
Fix KOWALSKI                            mailto:ayoul@club-internet.fr
"I prefer to think that God is not dead, just drunk"   -- John Huston