Re: urgent: 2 cartes réseaux dans mon serveur et plus rien …

Author: Philippe Magnin
To: guilde, n_hahn
Subject: Re: urgent: 2 cartes réseaux dans mon serveur et plus rien ne marche
Bin je suis pas d'accord, sur un rh5.1 j'ai deux cartes et elles sont bien detectees au boot ... sans rien de plus ...

par contre pour cette histoire de ping, il faudrait peut-etre positionner correctement les routes non ?

J'ai l'impression que tu veux faire un firewall, router, etc. ??

perso pour la meme config (env ) je fais :

ifconfig eth0 down <- down des deux cartes (c'est propre)
ifconfig eth1 down

echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward      <-- ca c'est pour le IP forward entre les deux cartes

/sbin/depmod -a <-- un chti coup sur les modules

ipfwadm -F -p deny
ipfwadm -F -a m -S (@ip interne.0) -D 0.0.0.0/0 <- parametrage du firewall

if config eth0 @ipInterne.1 netmask 255.255.255.0 up
if config eth1 @ipexterne.1 netmask 255.255.255.0 up <- def des deux adresses ip

route add -net @ipInterne.0 eth0 <- route de dialogue entre cartes
route add -net @ipExterne.0 eth1

route add default gw @ipexternedeGatewway eth1 <- comment sortir

voila, ca marche pile poil sur deux machines deja (tres differentes)
Attention a penser a recompiler le noyau, (voir How2)