Re: gtksee et definitions multiples de fonctions

Auteur: Edgar Bonet Orozco
À: guilde
Sujet: Re: gtksee et definitions multiples de fonctions
[En compilant gtksee, j'ai
    gcc -static -o gtksee im_xpm.o [autres .o] -lgdk [autres libs]
où im_xpm.o redéfinit des fonctions déjà présentes dans libgdk. ld
n'aime pas du tout]

> L'ordre d'apparition des objets sur la ligne de commande peut avoir son
> importance... ou pas. C'est ce qu'on appelle le mode "iteratif" (les
> anglais disent "incremental"), etl'editeur de lien de linux ne l'est pas
> par defaut, il faut lui donner la bonne option (c'est "-i", dans ton
> cas, par gcc, ce sera "-Wl,-i")
>
> Ensuite, il te faudra changer l'ordre des deux libs pour faire
> disparaitre le message d'erreur (mais il est peut etre deja bon)

Je suppose que l'ordre est le bon : im_xpm.o avant -lgdk. Ainsi im_xpm.o
peut redéfinir des fonctions présentes dans libgdk, c'est bien ça ? J'ai
essayé de rajouter -Wl,-i en option à gcc et ça ne marche toujours pas,
j'ai les mêmes messages d'erreur.

J'ai aussi essayé de permuter l'ordre des libs. Là la compil se passe
sans problème mais au lieu d'un exécutable j'ai un fichier « ELF 32-bit
MSB relocatable ». Si j'essaye de l'exécuter, on me dit « Binary file
not executable. »

Edgar.