Re: Graveur de CDs

Auteur: night lord
À: guilde
Sujet: Re: Graveur de CDs

Arnaud Quette wrote:

> tous les logiciels de gravure propose une option "copie de CD" qui permet
> d'obtenir une image exacte du cd d'origine...

... ce n'est pas tout à fait vrai.... si tous les logiciels proposent bien une
option de Gravure à partir du CD, ce n'est pas forcément du "brut de
fonderie"... La majorité font de la copie "logique", telle qu'elle pourrait être
faite si tu retire tous les attributs et que tu essaie de lire avec explorer par
exemple... Mais ce n'est pas de la bit à bit. Dès qu'il y a de l'entrelacement
de données un peu violent, le Logiciel en question peut "se tromper"... Mais
bien sûr, il s'agit d'une hypothèse selon laquelle des "personnes" voudraient
"faire des copies de sécurité conformément à la loi de 1985" de soft "PC ou
Autre" et qui seraient "furieusement protégés".... ce qui n'est pas le cas, bien
sûr, des CD conventionnels de stockage de données ou pouvant rester dans le
strict cadre élargi du cercle de famille...

Dans le même esprit, si un Glassmaster (avant pressage) est fait avec une
"erreur" volontaire, et qu'on cherche à copier le cd par des voies
conventionnelle, cette erreur n'est pas reproduite, car le Soft de gravure va
faire son boulot en espace contigu...

Etc... pour plus d'info sur les protection et cracks sur les CDs, je te laisse
chercher sur les sites qui se terminent par "rez", en rappelant qu'un soft qui a
besoin d'un logiciel "bit à bit + positionnel" réel n'est certainement pas un
soft légalement copiable, et qu'il vaut mieux, dans ce cas, demander à l'éditeur
la copie de sécurité qui t'est due