Gravage CD/CD

Auteur: Fabien BLANC-PAQUES
À: mailing list de la guilde
Sujet: Gravage CD/CD
Suite a une question concernant le gravage de CD-CD.

Sous dos, cela s'apelle DAO (disk at once). Il permet d'effectuer la copie
de CD->CD. De plus, il n'ajoute pas le blanc de 3-4 secondes entre chaque
piste (audio). Un peu demode maintenant !

Sous windows, il y a CRDWIN qui est excellent et gere CD->CD.
Nero Burning Soft et Easy CD Creator gerent egalement cette fonction.

Sous linux, c'est xcdroast, qui en fait utilise est juste une interface
X gerant les outils shell de gravage (package cd-writingxxx.rpm).

Une question: est il possible d'ignorer les erreurs de lecture avec
l'utilitaire permettant de creer une image iso ? (mkisofs si je me rapelle
bien). Car en fait, j'ai eu quelques problemes (le cd avait quelques
erreurs, et de ce fait je ne pouvais pas creer une image, mkisofs rendait
la main a la moindre erreur...).
Sous windows, la plupart des softs essaient de relire le secteur, et
eventuellement l'ignorent...

Il y a encore beaucoup de travail cote softs de gravage sous Linux !!!

                            Fabien BP.

Fabien BLANC-PAQUES | fabien@???