pppd et pap

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: pppd et pap
Salut à tous,

En essayant de me connecter sous Linux, je rencontre un problème
bizzzzarre.

Tous mes scripts sont OK (numéro de téléphone, provider, login, password,
lien modem, etc...). D'ailleurs, en lançant kppp, il trouve bien le
modem, prend la ligne et numérote. Il échoue à la connection en me
déclarant le démon pppd mort.

En fait, en mode console, je récupère le message me disant que soit le
démon pppd n'existe pas soit le noyau ne le suppporte pas en module. Or,
il existe ( je peux le lancer à la main).

J'ai un noyau 2.0.34 de la Mandrake 5.1. Je n'arrive pas à savoir si le
noyau a été compilé de façon à contenir le bon module. Cela me parait
abbérant du contraire (un peu comme si on livrait une voiture avec le
volant en option...).

Mon problème est que je ne peux faire des tests pendant des heures car
mon disque meurt lorsqu'il est chaud :-( et bonjour le reset hard...

Alors, y-a-t-il quelqu'un qui connait ce problème ? (NB: je me connecte
sous win 3.11 sans problème: ce n'est ni un problème de ligne ni un
problème du FAI. J'ai le même problème sous ma Slackware (2.0.18)...).

Une dernière question. Que se passe-t-il lors de la connexion pap ? J'ai
mon login (en clair normal) et mon mot de passe aussi. Est-ce que
celui-ci est envoyé en clair jusqu'à mon FAI ? N'y a-t-il pas des risques
que quelqu'un sniffe ma trame d'émission et récupère ainsi mon compte ?
Sous Win, il est précisé que tout ceci est crypté. Mais en France (et
jusqu'à nouvel ordre, même après les déclarations de Jospin), on n'a
accès qu'à une clé de 40 bits, autant dire rien du tout. Crypte-t-il avec
une clé différente ?

Mon FAI (provisoire) est club-internet.

Merci d'avance.

Linuxement