Re: plantage sur Cyrix 166

Author: Xavier Degeneve
To: guilde
Subject: Re: plantage sur Cyrix 166
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

> Bonjour la foule !
>
>     En fait je cherche un outil qui r?duirait le travail du processeur, qui ralentirait la machine pour lui permettre de refroidir. Il se pourrait que ce soit utile pour d'autres. Voici mon probl?me: ma debian 2 plante. bien. souvent. grave. compl?tement. hang total. apr?s moult p?rip?ties du cot? du BIOS je suis quasiment sur que c'est le bios qui stoppe la machine a cause d'une surchauffe processeur.

> en fait le probl?me doit etre connu des "overclockeurs", et bizarement il n'apparait que sous linux et dos et pas sous windows.

Il me semble que sous linux le systeme gere deja ce que font des soft dos
(essai dosidle pour voir si ca corige le pb) ou sous windows comme cpuidle
ou rain ou encore waterfall
mon 266 = 4*66 marche tres bien en 3* 100 :)))
sous win (avec un cooler) et sans rien sous linux.

PS : Mon cyrix marchait tres bien sous les 3 os (sans overclocking bien
sur) ca chauffe deja assez tt seul ;)