Re:fichiers tar

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re:fichiers tar
> Bonjour à tous,
> J'ai récupéré des fichiers tar sur le net (Windowmaker) et j'aimerais
> savoir comment les installer. Faut-il que je créé d'abord un répertoire
> pour ensuite décompacter mon fichier dans celui-ci ?

Personnellement, je décompacte toujours dans un répertoire particulier
sous un user différent de root. Ensuite, je compile et je teste.

Dans le cas d'un wm, tu peux le faire aussi. simplement, lis bien la doc
qui va avec...

Si ce sont des sources, il te faut les recompiler.

Si ce sont des binaires, je te conseille d'utiliser alien pour convertir
ton tgz en rpm (je suppose que tu as une RH...) de façon à garder ton
système cohérent.

> D'autre part, j'ai un autre fichier tar sur CD-ROM et lorsque j'ai

voulu
> le décompacter, plein de lignes du style "aucun fichier de ce nom..."

se
> sont affichées. What's the procedure ???

Si tu nous disais quel cédérom, quel fichier et quelle commande tu as
utilisé?

D'une façon générale, il vaut mieux donner trop d'info que pas assez (OS
(linux :-)), distribution, et matériel..., commande précise et message
d'erreur ad hoc).

Linuxement

PK