Re: Utilisation de 286

Auteur: guilde
À: guilde
Nouveaux-sujets: 386SX or not
Sujet: Re: Utilisation de 286

> Linux ne fonctionne pas avec des processeurs < au 386.
> Surement pour des sombres histoire de mode protege(32 bit)...
> Il y avait un projet pour faire un noyau pour les 8086 et 80286
> mais a ce que j'ai entendu c'est un peu parti en live!

Le probleme du 286, c'est qu'il n'a pas de MMU.
Linux (comme tous les systemes 'robustes' a besoin d'une MMU (memory management
unit) qui permet de gerer la memoire virtuelle (swap) et la protection des pages
memoire.
J'ajoute que le 386-SX ne convient pas non plus, il n'a pas de MMU.
Le 486-SX lui, a une MMU mais de FPU, (Linux peut tourner dessus).
Simple pour s'y retrouver, n'est-ce pas ?

Gilles.