386SX or not

Auteur: guilde
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Utilisation de 286
Sujet: 386SX or not
> J'ajoute que le 386-SX ne convient pas non plus, il n'a pas de MMU.
> Le 486-SX lui, a une MMU mais de FPU, (Linux peut tourner dessus).
> Simple pour s'y retrouver, n'est-ce pas ?

Je ne suis pas d'accord...

J'ai installe les premieres versions de linux ( a l'epoque SLS
0.96pl4 je crois, donc environ vers Decembre 1992) sur le PC que j'avais
a l'epoque: AMD386SX25. Pas de fpu non plus. Lorsque j'ai achete le
387 (coprocesseur fpu), linux s'en servait automatiquement au lieu de
l'emulation software presente par defaut.

A l'epoque, pas de redhat, pas de noyau qui tenait sur 4 a 5 floppy.
Il suffisait de 2 M de RAM, et tout 386 (meme SX, meme AMD) etait
compatible avec linux.

Desole de contredire donc, mais linux devrait marcher sur un 386sx avec
les versions de noyaux jusqu'a 1994 inclus...

A+
Christian