Re: solution serveur WEB, apache et php3, SQL, outils

Auteur: Frederic Deleuze
À: guilde
Sujet: Re: solution serveur WEB, apache et php3, SQL, outils
Claire Boussard wrote:

> Je me pose grosso modo les memes questions, et j'envisage les memes debuts
> de reponses (mysql, php...). Je n'ai pas encore la machine pour faire
> tourner Apache, mais cela ne saurait tarder, aussi je serais tres
> interessee par les reponses.

> Claire Boussard         Tel 04 76 86 30 55 ou 04 76 74 73 73 poste 6862
>                         ISDN 33-4 76 86 30 55
>                         Email: Claire.Boussard@???

> Institut Universitaire de formation des maitres
> 30, av. Marcelin Berthelot
> F-38100 Grenoble

Salut,

La solution php/mysql presente l'avantage d'etre simple a mettre en
place (c'est d'ailleurs pour cela que c'est celle que propose
les providers)
Une alternative possible est la combinaison perl/DBI qui permet
notament de changer facilement de base de donnee (montee en charge
par exemple). L'inconvenient est qu'il faut connaitre Perl (je
vous rassure c'est pas bien complique en fait) et dans le cas
ou vous etes heberge a l'exterieur y a peu de chance que votre provider
vous laisse mettre des scripts perl (securite quand tu nous tiens)

Ces solutions sont tres bonnes tant que le nombre de donnee et de
tables reste faible. Pour une solution plus professionelle y a une
super startup grenobloise qui propose un toolkit d'acces base qui gere
tout pleins de trucs complexes comme le cache des requetes et les
relations entre tables tout ca pour ?$...
Si vous voulez plus d'infos: mailto:fd@neosystem.com (comme dans la
signature
4 ou 5 lignes plus bas)

*      - Frédéric Deleuze -      *                                     *
*                                *               NEOSYSTEM             *
*  Direct : +33 (0)4-76-61-66-63 *      39, chemin du Vieux Chêne      *
*  Std    : +33 (0)4-76-61-66-66 *                 ZIRST               *
*  Fax    : +33 (0)4-76-61-66-60 *        38240 MEYLAN  (FRANCE)       *
*                       - mailto:fd@neosystem.com  -                   *
*                       - http://www.neosystem.com -                   *