solution serveur WEB, apache et php3, SQL, outils

Auteur: romuald jouffrey
À: Guilde
Sujet: solution serveur WEB, apache et php3, SQL, outils
Salut la Guilde :-)

Tout d'abord, je vous adresse à tous mes meilleurs voeux pour la
nouvelle année ... (ainsi qu'à notre pinguoin préféré)

Dans le cadre d'une association dont je m'occupe, j'ai besoin de mettre
en place des outils WEB pour permettre à un serveur linux de générer des
pages dynamiques à partir d'une base de données. (J'ai la chance d'avoir
trouvé un hébergement Linux, malheureusement, pour l'instant c'est pas
définitif, c'est du provisoire qui va nous permettre de nous faire la
main !)

Je pense installer apache 1.3.3-4, le package de la suse 6.0 car :
- c'est la distribution installée sur le serveur (SUSE 6.0
- il intégre à la fois un apache récent et php3.

pour maquetter, je fais cela à la maison sur ma mandrake 5.1. Ce package
fonctionne-t'il sur une mandrake 5.1 (ou 5.2, car je pense upgrader
bientôt) ???

A ce propos, est-il possible qu'un guildien nous grave bientôt une
mandrake 5.2 GPL ?

Sinon, je pense utiliser également :
- un moteur SGBD relationnel (pas trop complexe si possible, pas trop de
temps de rentrer dans les arcanes d'oracle ou de postgres, je préssent
MySql :-)
- htdig (comme les nouveaux webmestres de la guilde :-))) salut à eux
- webanalyser
- un compteur multipage (webanalyser le fait-il ???)
- samba et un gestionnaire de liste de diffusion (majordomo ???)
- etc...

Si vous avez des liens qui vont bien pour tout ca, ou des tips & tricks,
ou si vous avez vous même mis en place de tels solutions/outils, merci
de me mailer directement à romuald@???

Je risque donc de venir vous embéter un peu ces prochain jours/semaines
... :-)

--
linuxement ... un (ex)webmestre de guilde expatrié à Paris
romuald@???