Re: ttyS* et cua*

Auteur: Manu Rouat
À: guilde
Sujet: Re: ttyS* et cua*
Guillaume Allegre wrote:

> Bonjour,
>
> Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les ports serie
> ont deux noms, /dev/ttyS* et /dev/cua* ?
>
> Lequel utiliser ? Est-ce que ca depend de l'utilisation ?
> (par exemple, mon /dev/modem pointe sur /dev/cua0,
> est-ce que c'est "bien" ?)
> En particulier, pour raccorder un terminal au port serie ?

je crois que l'appelation cua* est historique, alors que la ttyS* est
preconisee par POSIX. En tout cas,le nouveau noyau futur-2.2 gueule si
tu utilise cua* .

Personellemnt, j'utilise aussi un lien de modem vers cua0 , mais il faut
savoir que certaines applis utilisent pas /dev/modem ou /dev/mouse.

En tout cas, s'attendre a quelques petites modifs au moment du passage
en 2.2.

manu