Re: tar

Author: Francois Cau
To: guilde
Subject: Re: tar
PATRICE.KARATCHENTZEFF@??? wrote:

> Ça doit fonctionner sinon... je fais pratiquement tous les jours (plus
> rapide que le montage et permet d'interfacer les stations Sun et mon pécé
> Linux... sans réseau).

J'ai aussi pas mal utilise cette methode, mais j'ai eu tres souvent des
problemes avec la deuxieme disquette (en multi-volume bien sur):
A l'extraction (tar xvMf /dev/fd0), ca se passait bien pour la 1ere
disquette, mais tar ne reconnaissait pas la 2eme diskette: "I/O error"
ou "volume not in sequence". En relancant le tar sur la 3eme diskette,
j'arrivais a recuperer la suite des fichiers sur toutes les disquettes
suivantes...
Par contre, apres ca, plus moyen de reformater la diskette fautive (y
compris sous DOS) => poubelle.

La disquette etant utilisee en "raw data", peut etre qu'elle n'apprecie
pas trop certaines combinaisons binaires... (pas tres rationnel tout
ca... ;-)

--
Francois CAU              ////                Grenoble, FRANCE
francois.cau@???    (@ @)    francois.cau@???