Re:tar

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re:tar
> après avoir fait un tar d'un gros fichier (noyau) 7M sur
> disquettes ext2
> tar -cvfM <dest> <source>
> qui a bien fonctionné
> je tente de le récupérer :
> tar -xvf /dev/fd0 /usr/src
> Mais le sys répond :
> tar: Read error on /dev/fd0: Erreur d'entrée sortie.
> faut dire que la disquette ne peut être montée, elle n'est
> pas reconue.

1) s'assurer que le périphérique est accessible par l'utilisateur
concerné (ou travailler en root ou faire un chmod +666 /dev/fd0 (je
crois))

2) vérifier qu'il existe bien le fichier src sur la disquette

tar tvf /dev/fd0

Ça doit fonctionner sinon... je fais pratiquement tous les jours (plus
rapide que le montage et permet d'interfacer les stations Sun et mon pécé
Linux... sans réseau).

PK