kernel et modules

Author: guilde
To: guilde
Subject: kernel et modules
shaddai writes:
> Bonjour à tous,
>
> Je viens de recompiler le kernel 2.0.35 pour pouvoir utiliser ma carte
> son, une SB16 Plug n' Pray.Mais au démarrage , après la détection des
> modules , j' ai ce message :
> Can' t locate module sound
> Can' t locate module midi
>
> Alors que je n' ai mis aucun module dans la configuration du son, toutes
> mes options sont yes ou no , j' ai vérifié.

Si l'ancien noyau a ete compile avec support son en module, il y a
probablement une ligne dans le fichier /etc/module.conf qui indique au
demon kerneld d'installer ce module au boot.

Si maintenant tu recompile le noyau avec support son dans le noyau, il
n'a as plus de module son (pusiqu'il est deja dans le noyau). Mais le
fichier /etc/module.conf continue a demander que l'on charge ce
module !

Il faut donc revoir la configuration de module (ou de kerneld)

Une autre explication est que le module n'est pas (corectement)
installe.

- Verifie s'il existe un repertoire /lib/modules/2.0.35/misc
dans lequel on doit trouver un fichier sound.o

- Essaie d'instaler le module manuellement par: insmod sound (ou
modprobe sound)

- si ca ne marche pas, lance depmod -a, puis essayer de nouveau.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63