Re: kernel et modules

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: kernel et modules
Frédéric MANTEGAZZA writes:

> Pour continuer avec les noyaux et les modules :
>
> Lorsqu'on change de noyau, que faut-il changer avec ?
>
> - gcc ?
> - les includes ?
> - autres ?

Aucun changement. J'ai deja change plusiers fois de noyau (2.0.36
maintenant) sans rien changer.

> Et qu'en est-il des modules ? Peux-on installer un module récent avec
> un noyau plus ancien ?

Je ne crois pas. Le module doit avoir le meme numero de version que le
noyau. Plus exactement, il faut qu'il soit compile avec les inclus
correspondant au noyau utilise. Donc, si on a la source du module, on
peut la recompiler, ayant modifiant les inclus pour qu'ils correspond
aux noyau (cela ne concerne que les repertoires include/linux,
include/asn, include/scsi). C'est le seul cas (?) ou il faut changer
les inclus apres changement de noyau.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63