Re: Distributions

Author: Manu Rouat
To: guilde
Subject: Re: Distributions
Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:

> [...]
>
> Les differents Linux ne sont pas si incompatibles que ca.

J'ai jamais dit qu'ils L'ETAIENT mais qu'ils le DEVIENDRONT!!!!!!!!

Ils sont au
> moins source compatibles, c'est a dire il suffit de recompiler une
> application pour la faire tourner sur un autre Linux (d'ailleurs c'est
> meme vrai pour des platformes differentes: intel, solaris, mac ...).

Ouais ouais, et les mecs qui vendent des softs professionnels vont
s'emmerder a recompiler sur des distribs differentes pour vendre
des versions adaptees? Tu parles. Ils vont choisir une distrib
majoritaire, se conformer a elle, et elle va devenir le standard
de fait. Ca vous rappelle rien ca?

La seule facon d'eviter ca, c'est bien de mettre en place un
standard minimal pour que toutes les applis ou presque marchent ou s'installent
sans coup ferir sur toute les distribs qui se conforment a ce standard.

> Par contre, solaris et irix par exemple, ne sont meme pas forcement
> source compatibles.
>
> Le vrai probleme provient des libraries. Il faut que toutes les
> ditributions utilisent glibc et que celui-ci soit assez stable de
> facon qu'une meme numero de version soit utilisee partout. On est
> encore bien loin de cela, mais on devrait tendre vers cette situation.

Pour l'instant slackware fait de la resistance. Et il n'y a pas que
la glibc, loin de la.

> C'est le role du LSB. Quant au "file system hierachy standard", c'est
> deja respecte par toutes (ou presque ? -- dis moi si je me trompe)

Suse pas trop trop a ce que j'ai entendu.

Pour l'instant.....

manu