Re: Réseau en Radio

Auteur: night lord
À: guilde
Sujet: Re: Réseau en Radio

Frédéric MANTEGAZZA wrote:

> Je croyais qu'en radio-amateur on ne pouvais pas parler de n'importe quoi
> (juste de la technique relative à la radio).
>
> Transmettre des infos d'ordinateur ne pose-t-il pas un problème ?

merci d'avoir rajouter le sujet, j'ai oublié de le faire dans ma première
réponse :-)

je ne suis pas suffisamment dans la partie pour le determiner. Ce que je
sais, c'est que des personnes font des trans infos grace à des stations R-A,
mais je ne sais pas si c'est sur des fréquences reservées à cet usage, ou
s'il font ça en franc-tireurs comme ça...
le point supplémentaire, c'est qu'il faut une licence délivrée par les PTT
pour l'exploitation d'une fréquence définie... Un radio amateur (au sens
legal du terme) a peut-être le droit d'exploiter les bandes R-A, alors qu'un
individuel qui veut faire ses trans devra peut-être demander une licence pour
exploiter une fréquence précise... peut-être que le problème que tu soulève
se situe la... mais n'étant pas radio-amateur moi-même, je ne pourrais pas
affirmer quoique ce soit. la seule expé radio que j'ai concerne les
fréquences Aéronautiques... c'est pas du radio amateur, et on ne dit de
toutes façons pas n'importe quoi non plus ;-)...