ok pour les partitions !

Auteur: Marie-Aude Bourson
À: guilde Linux
Sujet: ok pour les partitions !
Bonjour à tous,

Merci pour tous vos commentaires sur les partitions. J'ai donc procédé
comme suit :

1) j'ai reformaté mon disque et viré "Windaube"

2) j'ai repartitionné en trois parties puisqu'il semble que ce soit la
meilleure utilisation pour un usage perso : 110 Mo de Swap, 1,9 Go pour
/ et 340 Mo pour /home

3) ensuite, j'ai installé la RedHat 5.1 : apparemment, tout s'est bien
passé ;o)

4) puis j'ai mis une heure avant de trouver comment accéder à mon CD
(d'abord créer /cdrom puis le monter avec mount -t iso9660 -r
/dev/hdb/cdrom) Bon.

5) puis j'ai installé KDE. OK

6) mais c'est là où tout se complique : dans le HS linux mag, il est dit
d'aller dans le répertoire /etc/X11/xinit puis éditer le fichier
xinitrc.  Je vais donc dans ce répertoire et pour éditer ce fichier, je
fais :  more xinit.   Et je me déplace jusqu'à la ligne   #start nice
programs     comme indiqué pour pouvoir supprimer l'ensemble de ce qui
se trouve au-dessous de cette ligne pour remplacer par   exec
/opt/kde/bin/startkde  histoire de démarrer KDE quand je lance X
Seulement voilà, je n'arrive pas à supprimer ces lignes : quelle
commande faut-il utiliser ? Peut-être y a-t-il autre chose que more ?

7) Autre problème : quand je veux lancer X en tapant startx, il commence
à charger puis s'arrête en me disant :
Fatal server error :
Cannot open mouse (opération non supportée par ce périphérique)

J'ai donc pensé qu'il y avait un pb avec la souris à cause de "mouse",
malgré qu'elle est été reconnue lors de l'installation et que j'ai
indiqué Logitech bus pour ma souris qui est une Wheelmouse à 2 boutons
+ 1 roulette. J'ai cherché /usr/sbin/mouseconfig, mais il n'a pas été
trouvé.

Question : est-ce que ça vient de la souris ou d'autre chose ? Comment
réparer le pb ?

Merci,
Marie-Aude