Re: dessus par LINUX !!!

Author: Tim Walker
To: guilde
Subject: Re: dessus par LINUX !!!
Je ne peux pas m'empecher de dire mes 2 mots!

D'abord, Linux est Un System D'explotation!, pas un application.
Il ne faut pas essayer de comparer les 2 choses.

En plus, Linux est UNIX! et ca veut dire un tas de choses.

D'abord pour les Applis:

Si je veux faire un spread-sheet ou un planning de resources,
j'utilise MS-Works, ou MS-Project. Ils sont des applications
tres bien concu. Pour les faire tourner, j'utilise de preference
Windows NT.

Si je veux suivre le Station Spatial MIR (ou bien ISS) en temps
real, lire mon email, compiler la dernier version de mon logiciel
python "Super-Spam", et ecouter un disc sur la CD, tous en meme temps,
je pourais le faire avec NT, mais je prefer booter en linux pour
avoir la meilleur performance et stabilite'.

Mes enfants aime bien adibou et payuta - alors c'est la mac qui
s'allume.

Si, par contre, je veux installer un router/gateway entre mon reseau
local et mon ISP, ou installer un system de telemetrage ou control
a distance, c'est bien-sur avec une boite linux que je vais le faire.

Toute ca pour dire q'on est libre de choisir les meilleurs utils pour
le travail qu'on veut faire.

les systemes d'explotation MS et Apple sont concu pour te permettent
de tourner des applications specifiques - souvent tres bien fait.
Pour la burotique et domestique, ces OS sont honetes.

Linux te permets aussi de faire la meme chose, mais en plus est
indique' si tu veut utiliser ton ordinateur comme partie integre' d'un
system informatique complete, ou pour les servers de haut fiabilite
WWW, disc, imprimante, gateway ecc ecc ecc.

P.S. Herve va corriger mes fauts de franglais! ;o)
Tim Walker                                             Hewlett-Packard
Tel:     (+33) 04.76.14.12.33          Telecom Infrastructure Division
Fax:     (+33) 04.76.14.14.88            38053 Grenoble Cedex 9 FRANCE

HamNet:   fa1jhd@??? (44.151.38.17)
      fa1jhd@???