Re: dessus par LINUX !!!

Author: Jean-Eric Torlay
To: guilde
Subject: Re: dessus par LINUX !!!
Dom wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai la red hat 5.1 fr (du HS LINUX MAGAZINE), et j'ai aussi la MANDRAKE
> (PC TEAM de novembre).
>
> J'ai installé les deux distributions l'une après l'autre...
> j'ai un peu tester
>
> mais quelle est la difference ???
>
> A vrai dire, après avoir tester la MANDRAKE je me trouve un peu dessus
> par Linux. J'attendai autre chose, quoi, je ne sais pas, Peu être
> quelque chose du style machintoch ???
>
> Bien oui,
> Que m'apporte t'il ? Une interface graphique copié sur WINDOWS !
> [...]

Je prÅpare une thÉse et je n'utilise pratiquement plus que linux, pour
plusieurs bonnes raisons :
- au labo, les stations de travail sont sous HP-UX ; donc pas trop de
changements ;
- pour rÅdiger ma thÉse, j'utilise LaTeX ; et le programme dvips est
installÅ automatiquement avec les RedHat ;
- pour rÅcupÅrer des images et faire des dessins, xfig et gimp sont
suffisants ;
- pour faire des calculs et des graphes, le couple octave-scilab fait le
travail de Matlab. Sauf qu'ils sont gratuits.

Et pour l'instant, µa marche pas mal.

Jean-Üric.