Re: dessus par LINUX !!!

Author: DESVOIVRES Emmanuel
To: guilde
Subject: Re: dessus par LINUX !!!
On Mon, 23 Nov 1998, Jean-Eric Torlay wrote:

> Je pr?pare une th?se et je n'utilise pratiquement plus que linux, pour
> plusieurs bonnes raisons :
> - au labo, les stations de travail sont sous HP-UX ; donc pas trop de
> changements ;
> - pour r?diger ma th?se, j'utilise LaTeX ; et le programme dvips est
> install? automatiquement avec les RedHat ;
> - pour r?cup?rer des images et faire des dessins, xfig et gimp sont
> suffisants ;
> - pour faire des calculs et des graphes, le couple octave-scilab fait le
> travail de Matlab. Sauf qu'ils sont gratuits.

salut,

je suis exactement dans la meme situation, et je partage ton point de vue.
J'ajouterais meme que dans mon domaine (l'astro), les meilleurs logiciels
de traitements d'images (ESO-MIDAS) et d'ephemerides (Xephem) ont ete
developpes et n'existent que sous Unix, et qu'on les retrouve gratos sous
linux.

emmanuel

                   Emmanuel DESVOIVRES
                      LGGE-UJF-CNRS