Re:une bonne blague !

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re:une bonne blague !
> Bonjour à tous,
>
> Une bonne blague pour démarrer la journée : hier soir, en voulant
> utiliser Windows (car n'yant pas encore installé ma RedHat, j'ai eu
> l'agréable surprise de planter ... 10 fois ! Impossible de faire quoi
> que ce soit. Quel que soit le logiciel utilisé, 10 secondes après
> l'ouverture, il plantait et ne demandait plus qu'à être rebooté !

Heu, je ne sais si c'est drôle mais franchement, moi, j'en pleurerai
plutôt :-((( heureusement, ça ne peut pas m'arriver, et pour cause...
:-))))

> Bon, pour revenir à la partition du DD, je pense faire comme suit :
>
> 100 Mo pour le SWAP
> 70 Mo pour /
> 575 Mo pour /usr
> 30 Mo pour /home
> 30 Mo pour /usr/local
> 80 Mo pour /usr/src
> 10 Mo pour /var
> 5 Mo pour /boot
>
> tout en sachant que j'ai 80 Mo de RAM, un Cyrix 166 à 133Mhz, et que je
> désire faire de la retouche d'image et de la création HTML

Je pense que tu te casses trop la tête.

1) si ton compte est /home (ce qui est normalement le cas, mais chacun
fait comme il veut...), 30 Mo risque d'être un peu court pour
travailler...

2) Personnellement, si tu tiens vraiment à faire des partitions, fais une
partoche pour le swap (100 Mo si tu veux), une pour le /home et une autre
pour le /. Prévoit quand même quelques dizaines de Mo pour le /home si tu
veux faire autre chose que du HTML...

Bon, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de discussions sur la GUILDE au
sujet des partitions mais pour une utilisation personnelle, cela ne vaut
pas le coup de trop se casser la tête. Personnellement, je n'en ai que
deux, une pour le swap, une pour le /.

Linuxement

PK