.map

Author: guilde
To: guilde
Subject: .map

passe ?

> Pour les touches du clavier en mode texte, il y a la commande showkey
> Pour les touches du clavier sous X, il y a la commande xev (en fait
> cette derniere affciche egalement les evenements souris).
>
> Ca ne me semble pas facile de creer un .map (il faut bien connaitre la
> systaxe). Le plus simple est de partir d'un .map proche et modifier
> quelques touches. Le HOWTO Keyboard and Console peut etre utile.

Il y a aussi xkeycaps qui permet d'engendrer un .map d'un seul coup. Très
pratique et très convivial puisque tout se gère à la souris. C'est comme
cela que je m'étais fabriqué mon premier clavier du temps de ma
Slackware...

Pour cela, lancer xkeycaps > .clavier ce qui permet de récupérer tout le
travail de "remapage" fait par xkeycaps.

PK