Re: CD ROM & lecteur discquette ????

Author: F. SALVI
To: guilde
Subject: Re: CD ROM & lecteur discquette ????
> Sous Linux red hat 5.1, je ne sais pas comment avoir acces à mon lecteur
> de disquette et à mon lecteur de cd rom ?
>
> je me connecte en root
> je vais dans le repertoire /mnt
> la il y a
> floppy et cdrom
> meme quand je suis dans /mnt/floppy
>
> il me dit qu'il y a tien si je fais un dir, je veux dire un ls
>
> alors qu'il y a la disquette boot.
>
> Aucune lumiere non plus , idem pour le cd rom
>
> que dois je faire ??
> J'ai cherché dans les howto et dans des docs en francais, mais rien
> trouvé

> [...]

Depuis le Control-Panel de Redhat 5.1, tu peux aussi monter des
systèmes de fichier de façon graphique, avec la liste des différents
types de formats (cd-rom, disquette dos, linux...).
Regarde le manuel de la Redhat, c'est expliqué comment faire

Tu peux aussi regarder man mount pour voir les différentes options...

Va voir le site suivant (Premier pas sous linux)
http://www.croftj.net/~gorka/docs/debutant-linux.html

Bon courage...

Fabien SALVI
emploi jeune NTIC au lycée agricole de Contamine sur Arve
fabien.salvi@???