Re: deçu par LINUX !!!

Author: F. SALVI
To: guilde
Subject: Re: deçu par LINUX !!!
> Bonjour,
>
> J'ai la red hat 5.1 fr (du HS LINUX MAGAZINE), et j'ai aussi la MANDRAKE
> (PC TEAM de novembre).
>
> J'ai installé les deux distributions l'une après l'autre...
> j'ai un peu tester
>
> mais quelle est la difference ???
>

> A vrai dire, après avoir tester la MANDRAKE je me trouve un peu dessus
> par Linux. J'attendai autre chose, quoi, je ne sais pas, Peu être
> quelque chose du style machintoch ???
>
> Bien oui,
> Que m'apporte t'il ? Une interface graphique copié sur WINDOWS !
> [...]

T'inquiète pas...
Fais l'effort, ça vaut le coup.
Moi, j'avoue, j'ai été à la limite de laisser tomber.
Il faut, je pense, un mois avec quelques galères avant d'apprécier
linux.
Mais, après quel pied !
Si tu utilise souvent Internet, tu apprécieras la fiabilité de tous
les logiciels pour la messagerie, le web, ftp, etc...
Bref, au moins, tu peux tenter des récup de quelques Mo sans craindre
chaque seconde le plantage fatal après une heure de récup :-)

Sinon, au niveau graphique, t'as pas mal d'outils intéressant :
Gimp (déja cité) livré avec rh 5.1 tape gimp
Xfig et autres outils vectoriels.

Tu as aussi amapi (modeleur 3d excellent) en shareware, mais
malheureusement, ils ne continuent plus le développement sous
linux...

Au niveau bureautique, tu as staroffice (qui est un peu lourd...) et
bientôt wordperfect 8 qui sera gratuitement disponible sous linux.

Même si tu fais pas de développement, ça vaut le coup.
Bon, c'est vrai, il faut souvent garder le muli-boot pour le moment,
car il y a des tas de logiciels sous windows et pas autant sous linux
(spécialement au niveau multimédia : encyclopédies et Cie sont peu
nombreuses...)

Aller, bon courage !

Fabien SALVI
emploi jeune NTIC au lycée agricole de Contamine sur Arve
fabien.salvi@???