Re: CD ROM & lecteur discquette ????

Author: claude stabile
To: guilde
Subject: Re: CD ROM & lecteur discquette ????
Dom wrote:

> Sous Linux red hat 5.1, je ne sais pas comment avoir acces à mon lecteur
> de disquette et à mon lecteur de cd rom ?
>
> je me connecte en root
> je vais dans le repertoire /mnt
> la il y a
> floppy et cdrom
> meme quand je suis dans /mnt/floppy
>
> il me dit qu'il y a tien si je fais un dir, je veux dire un ls
>
> alors qu'il y a la disquette boot.
>
> Aucune lumiere non plus , idem pour le cd rom
>
> que dois je faire ??
> J'ai cherché dans les howto et dans des docs en francais, mais rien
> trouvé

> [...]

Un Cd ou une disquette sous Unix en général ca se monte et donc il faut
faire :

#mount /dev/floppy /mnt/floppy
#man mount pour plus d infos

Mettre éventuellement une ligne dans /etc/fstab avec le mount des cdrom et
floppy, aprés il suffira d'insérer la disquette ou le cd et de faire
mount /mnt/cdrom