Re: décu par LINUX !!!

Author: Zoop/OC
To: guilde
Subject: Re: décu par LINUX !!!
Do> Bonjour,
> J'ai la red hat 5.1 fr (du HS LINUX MAGAZINE), et j'ai aussi la MANDRAKE
> (PC TEAM de novembre).
> J'ai installé les deux distributions l'une après l'autre...
> j'ai un peu tester
> mais quelle est la difference ???

Ce sont les mêmes, donc forcément la différence n'est pas flagrante.

Do> A vrai dire, après avoir tester la MANDRAKE je me trouve un peu dessus
> par Linux. J'attendai autre chose, quoi, je ne sais pas, Peu être
> quelque chose du style machintoch ???
> Bien oui,
> Que m'apporte t'il ? Une interface graphique copié sur WINDOWS !
> sur Mach, sa aurait ete mieux quand meme

Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est Linux. Linux, tout d'abord, c'est un
systeme d'exploitation. Tout est basé sur la console, le "truc en mode
texte du début". Ici, tout à déja acces à toute la puissance d'un systeme
unix. Si tu sais t'en servir - pas forcément évidemment pour un débutant.
Tu connais le DOS?

Par dessus, tu peux (et tu as par défaut avec ta Redhat) avoir un systeme
graphique, appelé X-Window. Ce systeme ne comporte pas de bureau, ni meme
de bordure de fenetres, ni meme la possibilité de déplacer une fenetre.
Tout cela est géré par un programme indépendant, que l'on appelle "Window
Manager". KDE en est un. Et KDE ressemble beaucoup à Window$, c'est vrai.
Mais rien ne t'empeche d'essayer d'autres interfaces. Il en existe des
dizaines complétement différentes! La tronche de ton interface graphique
n'a strictement aucun rapport avec ce qu'est Linux.

Do> et apres ??? Je ne sais pas ??? Je cherche des raisons pour utiliser
> Linux ??? J'ai du mal a trouver. Disons que sa fait bien de le dire :
> "Je suis sous LINUX !"
> - Sous Linux ! Oua ! C'est very hard
> - Non non, hyper facil, et en plus c'est hyper stable
> - Putain, t'es un pro
> - :=) (je caricature, mais si c'est pas un peu vrai ???)

Si c'est seulement pour frimer, ne te force pas à installer Linux, ou pire
encore, à l'utiliser, et passe ton chemin :)

Do> Mais je pense que beaucoup de passionné d'info utilise LInux pour autre
> chose. Il y a je suis sur un interet reel, mais lesquels ???

Linux est gratuit. Linux est puissant, rapide, et entièrement configurable
/ parametrable. C'est un systeme Unix, avec tout ce que cela comporte: des
milliers d'utilitaires en ligne de commande, livrés en standard, et qui te
permettent de faire tout et n'importe quoi (si tu sais t'en servir, encore
une fois).
Linux adhère à la philosophie du logiciel libre, et la grande majorité des
logiciels sont gratuits et livrés sous forme de code source. Un véritable
paradis pour le programmeur!
Enfin, Linux ne plante pas tout les quarts d'heures.

Do> Pouvez vous m'éclairer ??? Me donner envie de poursuivre ???

Tout dépend de ce que tu souhaites en faire.
Si tu à l'ame d'un bidouilleur, ce systeme est fait pour toi.

Do> Quels sont les applications interessantes qui tournent dessus ?
> Pourquoi utilisez vous Linux ???
> Quel doc me conseiller vous de lire ???

Tout ce qui est livré avec ton systeme, pour peux que tu ai installé les
packages nécessaires. Va dans /usr/doc.

--
Omar Cornut / Zoop - UIN 6265922
Emulation Camp - http://www.emucamp.com