Re: file-attach immonde

Auteur: Frederic MANTEGAZZA
À: guilde
Nouveaux-sujets: Pointeurs sur MIME [Re: file-attach immonde]
Sujet: Re: file-attach immonde
Joel Savignon a ecrit:

> Bonjour à tous,
>
> J'aimerai moi aussi apporter ma contribution à la polémique sur les
> mails exotiques. Si vous regardez le source de ce mail, vous constatez
> qu'il a été généré par Netscape Communicator sous Linux et pourtant, il
> ne contient pas de multipart foireux. C'est du bon vieux text/plain. Il
> est donc relativement compact. Il est lisible par tous les mailer et
> même par telnet sur le port 110 (très pratique quand on est loin de son
> netscape). La seule petite concession que je fais est d'utiliser des
> [...]

Ce serait sympa d'expliquer comment tu as configure ton Netscape. Comme ca
ceux qui l'utilisent pourront faire de meme.

Pour repondre a Lionel Triay, j'utilise XcMail, qui est pas mal du tout.
Il sait recuperer du Pop3, mais pour plus de confort j'ai une tache en
crontab qui me lance PopTart regulierement: cela permet d'etre prevenu des
qu'un nouveau mail arrive (donc je n'utilise pas le Pop3 sur XcMail, qui
de plus est un peu merdique a atteindre: il faut derouler un menu a
chaque fois).

Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ce qu'est le MIME et les
differents standards en mail. J'avoue que je ne connais pas tout, et ca
m'interesse...

Merci,

Frederic