Re: messagerie ( sendmail ?)

Author: Gaetan RYCKEBOER
To: guilde
Subject: Re: messagerie ( sendmail ?)
On Fri, 13 Nov 1998, Vincent PIOCEL wrote:
> [...]

J'ai la solution.
Cela s'apelle fetchmailrc, et c'est situé dans /etc;
ou .fetchamilrc dans ~

En fonction de paramètres dans le message, et dans son header, on peut
rediriger les mails entrant vers n'importe quel fichier dans n'importe
quel répertoire

-- un compte mail sur un serveur Unix est en fait un fichier; pour vous en
convaincre, allez faire un tour dans /var/spool/mail --

La doc nécessaire à faire fonctionner fetchamil est dispo avec un man
fetchmail, fetchmailrc, fetchmailex

Ensuite, une fois configuré, on utilise fetchamil pour rapatrier TOUT le
courrier sur le serveur Unix, qui le dispatche dans les différents
fichiers (les différents compte IMAP) sur la machine.

On configure alors netscape ou emacs pour récupérer le courrier IMAP en
local.

Si on utilise pine ou mail, il n'y a rien à configurer.

au cas où, j'ai des exemples; j'utilise fetchmail/pine tous les jours pour
trier mes mails.

--
Microsoft n'est pas une réponse.
Microsoft est une question.