mandrake sur 386DX25

Author: guilde
To: guilde
Subject: mandrake sur 386DX25
> j'ai essayé d'installer la mandrake sur un 386 DX 25 avec 5Mo de mémoire et
> 120 Mo de disque.
> Comme le disque est tout petit, je n'installe que la base (mandrake_desk),
> soit 84Mo.
> Horreur: il faut 10 (dix) heures pour faire l'installe !
> Avec le même disque sur un P120, ça prends 10mn à tout casser... ?? où est
> l'erreur ?
> sous win311 le 386 n'est pas trop lent..

C'est normal: la RH (Mandrake n'est qu'une RH...) a besoin d'AU MOINS 8 Mo de
mémoire vive pour s'installer. Ici, il en manque 3. Donc utilisation de la zone
de swap (certainement un vieil IDE avec des performances misérables) et le
couplage avec un 386 explique cela... Je pense que gonfler (si c'est possible) la
RAM devrait procurer un facteur 5 à 10 dans la vitesse d'installation...

Quant à Win311, il "fonctionne" correctement avec 4 Mo de RAM, ce qui n'est pas
le cas de X11 (8 Mo mini pour avoir le minimum décent).

> bon maintenant une question: je voudrais dédier le 386 comme firewall /
> routeur internet.
> y'aurait pas une distrib qui fasse ça dans un minimum de place ?
> mandrake_desk prends
> déjà 84Mo, et il ne contient pas tout, par contre il a des choses inutiles
> (comme linuxconf,
> dont je n'ai pas besoin...). Debian ou Suse sont mieux de ce côté ?
> (installe linux minimum avec les outils réseau).

Si ton serveur ne sert qu'à cela et rien qu'a cela, la distribution "idéale" est
la Slackware... Tu installes le minimum à la main sur moins de 40 Mo. Et comme tu
n'auras pas à installer et désinstaller des tas de softs, tu sauras toujours ce
qu'il y a dessus. Et puis, une Slackware est assez marrante à configurer: il n'y
a pas (ou si peu) d'outil pour tout faire à ta place. C'est très enrichissant.

Linuxement

PK