mandrake sur 386DX25

Author: guilde
To: guilde
Subject: mandrake sur 386DX25
CHRISTALLER Michel ATHESA writes:

> y'aurait pas une distrib qui fasse ça dans un minimum de place ?
> mandrake_desk prends
> déjà 84Mo, et il ne contient pas tout, par contre il a des choses inutiles
> (comme linuxconf,
> dont je n'ai pas besoin...). Debian ou Suse sont mieux de ce côté ?
> (installe linux minimum avec les outils réseau).

Oui, debian est une solution. Le package de base est un fichier .tgz
de 7Mo (ou 5 disquettes) et s'install dans quelques minutes car tout
ce que fait le programme d'installation est de decompacter, detarer ce
fichier et le mettre en place (*). C'est deja un syssteme foinctionel
(sans X) qui prend a peine 20 Mo. Apres on peut ajouter quelques
packages a la main avec la commande dpkg -i xxx. Si pour ne faire
qu'un router je pense que le seul package qui peut etre necessaire est
netstd. Je recommande toutefois ajouter
- vim (tres utile pour editer les fichiers car le vi dans le systeme
de base est un vi bride),
- gpm (pour gerer la souris en mode texte)
- less, groff, man-db (pour la doc) et les doc eux meme: manpages, howto

(*) En fait le programme d'installation faire un peu plus:
- partitionner le disque dur et creer les systemes de fichiers et swap
- installer le noyau et les modules et les configurer
- configurer le reseau (pour une machine sur reseaux)
- configurer le clavier, date et heure.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63