Re: Staroffice 5

Author: Raphael Manfredi
To: guilde
Subject: Re: Staroffice 5
Quoting Edouard Thiel:
:Conclusion : ces gens là n'ont strictement rien compris ni à X11, ni à
:Unix, ni à ce qu'une utilisation gratuite veut dire ; en pondant des softs
:aussi lourd, je me dis qu'ils font de l'ombre à Linux au lieu de lui
:servir : si je montre à un collègue la vitesse de démarrage de MSOffice
:puis celle de StarOffice, il va évidément conclure que sous Linux c'est
:1000 fois plus lent ...

Tout a fait d'accord avec toi. Je l'ai deja dit publiquement: StarOffice
est une grosse daube. Moi, j'ai telecharge SO 4 (54 Mo), et apres avoir vecu
la meme experience malheureuse que toi, j'ai vite fait "rm -rf /so4".

Le probleme, c'est que tapper sur StarOffice n'est pas politiquement
correct de nos jours: c'est un soft gratuit, linux, philosophie du libre,
tu comprends, c'est genial, etc... Et ZUT!

C'est quand meme pas parce que c'est gratuit qu'on va en faire l'apologie.
C'est nul comme soft. En fait, ils ont tout compris chez StarOffice: ils
se servent de la locomotive Linux pour mettre en avant leur soft, qui sinon,
n'aurait que ce qu'il merite.

D'autant plus que StarOffice n'est pas dans le modele OSS (Open Source
Software). C'est plutot un gratisware, et ca n'en fait pas une merveille,
helas.

Raphael