Re: fichiers PDF

Author: F. SALVI
To: guilde
Subject: Re: fichiers PDF

> Pour éditer du pdf, ça m'étonnerais que tu trouves qqchose de libre :
>
> pdf est un format propriétaire d'Adobe qui seul à les droits pour produire du
> pdf (ils vendent un soft qui s'apelle Acrobat Distiller... Cher)

Il y a pstill qui fait ça, mais il faut reconnaître que ça ne
fonctionne pas super.
Sinon, avec ghostscript sous windows (version 4.0), on peut
"imprimer" sur fichier avec comme driver pdfwrite. Celui-là donne de
meilleurs résultats.
Je suppose que cela est le cas sous linux aussi pour la version 4...

> Pour éditer du pdf, c'est très difficile. On peut voir pdf comme une sorte de
> postscrit compressé et modulaire (essayer d'ajouter une ligne dans un doc.
> PostScript) Il est possible d'ajouter de l'information (texte, liens, notes) à
> un fichier pdf existant, mais d'ici à l'éditer vraiment...
>
> En fait pdf à plus été concu comme un format d'export et de diffusion de
> documents qu'un format permetant leur ré-utilisation.

Fabien SALVI
emploi jeune NTIC au lycée agricole de Contamine sur Arve
fabien.salvi@???