Tranches de disque

Author: Eric Simoëns
To: guilde
Subject: Tranches de disque
Bonjour !

A chaque installation de Linux, se pose le pbm du
découpage en partitions : quelle taille pour quel
rép. ?

Lorsqu'il s'agit d'une station de travail
personnelle ou si l'espace disque est petit, j'ai
tendance à faire une seule partition... (swap mis
à part, bien entendu.)

Sur un serveur, ou si le disque est
confortablement large, j'ai plutôt tendance à
partitionner menu. (/, /var, /tmp, /usr,
/usr/local, /opt...)

Si je comprends l'avantage d'avoir des partitions
séparées pour les répertoires système et
utilisateurs (mon système va continuer à
fonctionner même si l'on remplit /tmp à ras-bord.), je manque d'expérience en crash de
bécanes et, face aux partisans de la partoche
unique pour tous, mes arguments me semblent
légers et peu nombreux...

Vous faites comment (et surtout pourquoi ? ;),
vous ?

Merci
Eric