Re: Débutant cherche bonne version Linux

Auteur: Samy Persehaie
À: guilde
Nouveaux-sujets: =?iso-8859-1?Q?Re: D=E9butant=20cherche=20bonne=20version=20Linux?=
Sujet: Re: Débutant cherche bonne version Linux
CAILLIAU Alexandre wrote:

> Bonjour à vous tous,
> j'aimerais installer Linux sur mon PC. Je pensais au début installer la
> ResHat 5.1. Mais j'ai entendu des bruits comme quoi elle serait moins stable
> que d'autres versions.
> J'ai donc été voir à Forum ce qu'il vendait. Il y a la Suze 5.3 qui est au
> même prix que la RH. Je me demande donc quels sont les avantages et les
> inconvénients de ces deux versions. La facilité de mise en place et la
> cohabitation avec d'autres OS (excusez moi mais je me sers encore de
> [...]

Salut,
Si je ne connais pas la RedHat (dont la 5.2 est sortie hier
http://slashdot.org/ ),
par contre j'utilise la SuSe 5.2 qui est extremement facile à installer
et à configurer
(en utilisant l'outil d'admin Yast) pour peu qu'on ait pas de besoins
très particuliers.
En plus le manuel est pas mal du tout, AMHA c'est une bonne distrib.
(passer de la Slack à la SuSe ça fait un choc, y'a plus rien a faire !)

Un petit pointeur :
http://www.linux-france.com/article/choix-distri/choix-distri.html

A+
--