Re: Débutant cherche bonne version Linux

Auteur: night lord
À: guilde
Sujet: Re: Débutant cherche bonne version Linux

CAILLIAU Alexandre wrote:

> Bonjour à vous tous,
> j'aimerais installer Linux sur mon PC.

Salut...

N'étant que depuis très peu de temps sur linux, voici un peu d'expérience tout
personnelle. Elle est à prendre comme telle et non comme un avis définitif ou
une vérité absolue ;-)
J'ai connu la slackware/mnis au tout début. Son install n'etait pas des plus
simples pour un novice complet. mais bon... ça se faisait. et puis ensuite, j'ai
essayé la Suze 5.2.... la c'est un changement radical... l'install se déroule
sans problème, malgré une machine "récente", tout est clair et s'execute dès le
premier lancement. La 5.3, au dire d'un ami qui l'a installé, est dans la même
lignée. Pour un débutant, c'est LA diffusion qui me semble être le meilleur
compromis entre la facilité d'install, la qualité de la diffusion. Y'a une
hotline au cas ou tu aurais des pbm... enfin... c'est du très bien. Au niveau
stabilité, je ne sais pas s'il y a vraiment une différence entre les 2 diffusion
(RH et Suze)...

Je dirais Suze 5.3 pour une première install

Stephane.