Re: Débutant cherche bonne version Linux

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Débutant cherche bonne version Linux

STOP... STOP... STOP...STOP

Arrêtez avec ces bruits de stabilité sur la RH. Pour une utilisation personnelle
(surtout pour un débutant), la RH est aussi stable que n'importe quelle
distribution... Pour une utilisation professionnelle, il suffi(sait) de mettre à
jour les patches disponibles sur le site de la RH (et qu'une distribution comme
Mandrake inclut de facto).

Alors tu as deux choix devant toi. Soit tu désires mettre les mains dans le
cambouis tout de suite et tu choisis une Slackware (une sacré école pour
apprendre l'administration! :-))) mais si tu n'y connais rien en Unix, il te
faudra "assumer" (et de préférence un copain pour une première install), soit tu
veux une distrib clé en main et auquel cas tu as le choix entre la Suse-Debian
et/ou RedHat (Mandrake par exemple).

Dans le dernier cas, si ton matériel n'est pas trop ésotérique (ou trop récent),
tout devrait tourner du premier coup (X, son, etc...). Dans le cas contraire, il
te faudra récupérer les mises à jour nécessaires. Tu ne couperas alors pas à un
minimum d'administration (de toute façon, c'est incontournable). Dans tous les
cas, si tu es curieux, tu plongeras vite dans les entrailles du système....
quelque soit ta distrib.

Enfin, puisque tu es débutant, je te conseille d'adopter la même distrib que
celle de tes copains. En cas de problèmes, c'est plus facile!!! Après, une fois à
l'aise, tu choisiras celles qui te plait. Personnellement, après avoir utilisé la
Slackware pendant deux ans, je migre vers la RedHat...

Linuxement

PK