Re: xdm, kdm et multi-window managers

Author: Jerome Malandrino
To: guilde
Subject: Re: xdm, kdm et multi-window managers
A 08:48 21/10/98 +0200, vous avez écrit :
>Salut à tous,
>
>J'ai installé récemment sous ma RH 5.1 KDE (bêta4 puis 1.0) pour que ma
>femme puisse se servir de Linux plus facilement. Je boote directement
>sous X avec kdm, le xdm de KDE, pour les mêmes raisons de
>simplifications. Tout se passe bien de ce côté-là et je ne me plains pas.
>L'environnement est plutôt sympa mais je le trouve personnelement un peu
>gourmand et lourd à utiliser (je suis issue de fvwm à l'origine :-))).
>
>Je désirerai donc, à partir de kdm, pouvoir booter sous le WM de mon
> [...]

    Pour pouvoir choisir plus rapidement mon wm j'ai creér à partir de
Xclients un Xclients.kde avec startkde et un Xclients.fvwm avec ... fvwm.

    Puis dans /bin j'ai crée deux script un 'appelant start_kde et l'autre
start_fvwm. Chacun de ces scripts renomme Xclients.xxx en Xclients et
demarre startx.

Dans les scripts il faut donc mettre :

rm chemin_de_Xclients
cp chemin_du_Xclients.xxxx chemin_de_Xclients
startx

En replaçant xxxx par le clients souhaité.

Ensuite on fait

chmod +x /bin/start_kde
chmod +x /bin/start_fvwm

C'est tout .

Pour demarrer l'un ou l'autre je tape start_kde ou start_fvwm.

A toi de changer et de mettre les noms qui te conviennent.

remarque : avec un startx on demarre le dernier wm qui a ete chargé. C'est
pratique !!

        ---   MALANDRINO Jérôme   ---

            U.P.M.F. - C.L.V.