xdm, kdm et multi-window managers

Author: guilde
To: guilde
Subject: xdm, kdm et multi-window managers
Salut à tous,

J'ai installé récemment sous ma RH 5.1 KDE (bêta4 puis 1.0) pour que ma
femme puisse se servir de Linux plus facilement. Je boote directement
sous X avec kdm, le xdm de KDE, pour les mêmes raisons de
simplifications. Tout se passe bien de ce côté-là et je ne me plains pas.
L'environnement est plutôt sympa mais je le trouve personnelement un peu
gourmand et lourd à utiliser (je suis issue de fvwm à l'origine :-))).

Je désirerai donc, à partir de kdm, pouvoir booter sous le WM de mon
choix, option que semble proposer KDM dans le "centre de contrôle". Après
lui avoir ajouter une nouvelle option (afterstep par exemple), je
redémarre sous KDM et je clique sur Afterstep et je "boote"
systématiquement sous ... KDE.

Je tiens à préciser que les doc de xdm ne sont pas particulièrement
explicites sur le sujet, et celles de KDM sont carrément muettes!! Ou
bien je ne les ai pas trouvées :-((((

Afterstep fonctionne parfaitement chez moi (version 1.4) si j'édite à la
main le fichier Xclient et que je remplace la ligne "startkde" par
"afterstep". Mais cela manque un peu de convivialité !!! Et puis, je
souhaite à terme avoir aussi Gnome...

Alors je pose la question ici: y-a-t-il quelqu'un qui a résolu ce
"problème" ? Ou qui a un moyen de le contourner?

Les doc KDE sont assez laconiques quand il s'agit de configurer un outil.
Et puis je n'ai pas d'accès oueb, hormis via le courrier électronique
:-)). Peut-être s'agit-il d'un bogue de KDM? Ou bien d'une fonctionnalité
non encore implémentée ? dans ce cas, j'attendrai encore un peu...

Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider à avancer

Linuxement

PK