Re: mirroring HD

Author: Vincent Thinselin
To: guilde
Subject: Re: mirroring HD
Jerome Malandrino wrote:

> Bonjour,
>
>         Je cherche des docs ou des infos EN FRANCAIS sur le mirroring de disques

Il faut utiliser les md (Multiple Disk Devices). Ca permet de faire du mode
lineaire, du RAID0 (eclater une partiton logique sur plusieurs physiques), du RAID1
(ce qui t'interesse: mirroring) et dautres RAID (eclater+mirror+...) il me semble.
Tout est fait en logiciel, il n'y pas besoin d'avoir une carte SCSI evoluee. . Il
suffit de compiler le kernel avec les options qu'il faut.
Par contre, pour la doc en francais, je sais pas trop. Visiblement il y a quelqu'un
au labo d'info de paris 6 ou 7 qui est implique dans le projet.
Voila.

--
                  \|||/
                  (o o)